Les phoques

Publié le par earth-protection-programme.over-blog.com

Les quotas attribués au nombre de phoques qui vont être abattus cette année 2010 ont été annoncés par la ministre canadienne des Pêches et Océans, Gail Shea : 330 000 phoques du Groenland, 50 000 phoques gris et 8 200 phoques à capuchon, soit un total de 388 200 phoques !

Alors que les prix des fourrures de phoques sont au plus bas, que l’Europe a fermé le marché des produits dérivés de la chasse aux phoques et que les glaces ne sont même pas là, ce quota révèle une nouvelle fois que ce massacre annuel n’a plus lieu d’être et n’est en rien justifiable. Il est temps que le gouvernement canadien se tourne vers des solutions durables pour les populations défavorisées du Canada.


image_evenement1.jpg

 

Après avoir déposé une première fois en 2009 une proposition de loi pour interdire la chasse commerciale des phoques au Canada, le Sénateur Mac Harb la présente à nouveau en mars 2010.

Fourrure Torture renouvelle ses félicitations au sénateur Mac Harb pour cette initiative courageuse dans un pays où les élus sont peu enclins à se prononcer contre la chasse commerciale des phoques. Dans le même temps, une majorité de la population y est opposée.

 

Pour agir : Indiquez aux sénateurs canadiens que vous souhaitez que le projet de loi S-207 soit débattu.

 

ce mignon phoque:    ;m.jpeg  deviendra : mul.jpeg

 


AIDEZ LES

 

 

Retour à l'acceuil

 


Publié dans Les animaux à sauver

Commenter cet article

vurpil 04/06/2010 17:59


A quoi serve les peaux de phoque ???
ils sont trop mignon pour qu'on les tue !!


earth-protection-programm.over-blog.com 05/06/2010 13:42



les peaux de phoques serve a faire des manteau en fourure et leur graisse sert a faire des huile et des crème , c'est pourquoi il faut fair attention au produit de beauté quon achète